Vous n’êtes pas satisfait de Xerius ?

Notre prestation de services ne répond pas à vos attentes ? N’hésitez pas à nous contacter. Car ce n’est qu’ainsi que nous pourrons résoudre la cause de votre mécontentement et améliorer notre prestation de services. Pour vous et pour vos collègues entrepreneurs.

wilfried-de-cock-28-fr.jpg

Trois étapes de la plainte à la résolution

Vous attendez votre allocation depuis trop longtemps. Vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante à votre question. La décision qui a été prise n’est pas à votre avantage… En tant qu’indépendant, cela ne vous fait pas plaisir.

Nous comprenons donc tout à fait que vous veuillez contester une décision ou déposer une plainte. Mieux encore : nous vous y aidons. Car la contestation est la première étape vers une solution. Une solution à laquelle nous pouvons parvenir de trois manières.

Étape 1 : nous vous écoutons

Chez Xerius, nous sommes très exigeants vis-à-vis de nos responsables clients et de nos gestionnaires de dossiers. Savez-vous à quoi nous accordons encore plus de valeur qu’à l’écoute, la connaissance des dossiers et un esprit orienté solutions ? À un cœur qui bat pour les entrepreneurs. En effet, les personnes qui ont cette qualité vont toujours jusqu’au bout pour résoudre la situation.

En cas de plainte ou de problème, contactez donc d’abord votre responsable client ou votre gestionnaire de dossier : il ou elle remuera ciel et terre pour trouver une solution pour vous, dans les règles qui nous sont imposées par les autorités.

Quelques conseils :

  • Mentionnez toujours votre numéro de registre national lorsque vous nous contactez. Cela nous permet de retrouver rapidement votre dossier.
  • Même si vous éprouvez du mécontentement, ne renoncez pas à la politesse. Nous pourrons ainsi examiner ensemble la source du problème et la solution que nous pouvons vous proposer.
  • Communiquez de préférence votre plainte par e-mail plutôt que par téléphone. Ainsi, vous pouvez directement joindre les documents nécessaires pour étayer votre plainte. Vous trouverez les coordonnées de votre bureau sur les courriers que vous recevez de Xerius.

Étape 2 : notre coordinateur qualité vous assiste

Vous ne recevez pas de réponse satisfaisante de la part de votre responsable client ou de votre gestionnaire de dossier ? Adressez-vous à notre coordinateur qualité, qui établit la liaison entre vous en tant que client et Xerius. Il ou elle vous écoutera et cherchera une solution avec vous.

Notre coordinateur qualité est à votre disposition :

  • par e-mail feedback@xerius.be
  • ou par courrier :
    Xerius
    À l’attention du coordinateur qualité
    Rue Vésale 31 – 1000 Bruxelles

Notre coordinateur qualité s’efforce toujours de réagir dans les trois jours ouvrables. Vous pouvez l’aider à tenir cette promesse en mentionnant les données suivantes :

  • votre numéro de registre national,
  • votre numéro d’entreprise,
  • et votre numéro de téléphone et/ou votre adresse e-mail.

Étape 3 : contactez le médiateur fédéral

En toute honnêteté, c’est une solution qui ne nous réjouit pas. Car cela signifie que nous ne sommes pas parvenus à résoudre le problème ensemble.

Votre sécurité sociale relève de la compétence des autorités fédérales et par conséquent, le médiateur fédéral peut traiter votre plainte. Celui-ci s’efforcera – comme vous pouvez le lire sur le site web – de "trouver une solution acceptable pour les deux parties".

Vous pouvez contacter le médiateur fédéral :

Le médiateur n’intervient pas pour certaines plaintes, notamment :

  • les plaintes anonymes,
  • les plaintes dans lesquelles vous n’avez aucun intérêt,
  • ou les plaintes relatives à des faits qui datent d’il y a plus d’un an.