Étape 9 : Investissez dans la visibilité de votre site web
Inutile de chercher loin pour trouver d’excellents points de départ pour promouvoir votre boutique en ligne. Votre cercle d’amis, vos contacts sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille auront déjà un impact considérable.
Néanmoins, il est important d’aller au-delà de votre entourage immédiat. Pour passer à la vitesse supérieure, le marketing en ligne est indispensable. Optimisez votre site pour les termes de recherche dans Google. Utilisez Google AdWords. Écrivez un blog passionnant. Créez une page Facebook séparée et créez éventuellement un profil sur Instagram ou TikTok. Les possibilités sont infinies ! C’est pourquoi il est judicieux d’établir un plan de communication.
Conseil : vous voulez augmenter la confiance de votre client envers votre boutique en ligne ? Essayez de décrocher le label BeCommerce. Vous pouvez l’obtenir en devenant membre de l’association BeCommerce et en suivant un code de bonne conduite. Cela signifie qu’outre votre respect – évident – des dispositions légales, vous garantissez que vous faites des efforts supplémentaires sur le plan de la confidentialité, du paiement, du déroulement de la commande, du service après-vente et de la résolution des plaintes.
Safeshops.be attribue également un label de qualité pour permettre aux boutiques en ligne d’accroître la confiance de leurs visiteurs. Avant toute chose, demandez-vous cependant si ces labels valent l’investissement qu’ils représentent. Il y a en effet toujours un prix à payer.