My Xerius : votre portail en ligne
My Xerius : une plateforme sécurisée pour vos documents d’affiliation d’indépendant
My Xerius rassemblera tous les documents relatifs à votre statut social d’indépendant. Vous y retrouverez votre décompte trimestriel et vous y modifierez vos cotisations sociales. Demander une allocation ? Créer une attestation ? Régler un plan de remboursement ? Ou suivre votre assurance chez Xerius ? Tout est possible dans cette application super pratique.
Que représente My Xerius pour vous ? En un mot : la sérénité. Vous êtes la seule personne à avoir accès à votre plateforme et à pouvoir y consulter vos documents. D’ailleurs, vous avez la certitude que tout ce qui figure dans My Xerius provient effectivement de Xerius.
Enfin, grâce à cette nouvelle manière de communiquer, nous gaspillons moins de papier : un plus pour l’environnement.
Cotisations à charge des sociétés pas encore visibles dans My Xerius
Vous vous demandez peut-être : qu’en est-il de mes cotisations à charge des sociétés ? Ceux-ci ne sont actuellement pas encore visibles dans My Xerius.En effet, les cotisations à charge des sociétés sont liées à un numéro d’entreprise et non à un numéro de registre national. Par conséquent, il n’est pas encore possible de les afficher dans My Xerius.
Comment s’inscrire
Pour que vous soyez la seule personne à avoir accès à vos données personnelles, inscrivez-vous d’abord. Rassurez-vous : cela vous prendra moins d’une minute.
Vous pouvez vous inscrire de trois manières :
- avec l’application itsme,
- avec votre e-ID et un lecteur de carte,
- ou avec votre code unique Xerius.
Attention : vous ne pouvez accéder à l’application que si vous êtes vous-même affilié à Xerius. Il n’est donc pas possible de créer un compte pour consulter les données de votre partenaire, par exemple.
Après votre inscription, vous pourrez toujours vous connecter à My Xerius en utilisant votre e-ID ou itsme, ou avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre choix.
Vous n’avez pas d’e-ID ni itsme ? Utilisez votre code unique Xerius.
Si vous n’avez plus votre code, vous pouvez facilement le demander ici. Vous le recevrez dans environ une semaine par courrier à votre domicile. Demander un code unique Xerius
Donnez votre avis sur My Xerius
My Xerius est un portail pour vous. Vos commentaires sont donc très précieux pour nous. L’outil répond-il à vos attentes ?
Trouvez ici une réponse aux questions les plus fréquemment posées
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Comment recevoir mon décompte ?
Vous avez trois options.
- 1. Vous recevrez un e-mail dans lequel nous vous informons qu’un nouveau document est disponible dans My Xerius. Il s’agit du réglage par défaut.
- 2. Vous recevez un e-mail avec l’aperçu de vos cotisations sociales en annexe PDF. Nous enverrons cet e-mail à l’adresse de votre choix. Il ne doit pas nécessairement être la même que l’adresse e-mail avec laquelle vous vous connectez à My Xerius.
- 3. Vous recevrez votre facture par la poste. Ce n’est pas recommandé. En effet, une lettre peut déjà être perdue.
Vous pouvez uniquement indiquer votre préférence après vous être connecté(e) à My Xerius. Il n'y a que de cette manière que nous pouvons nous assurer que vous êtes à l'origine de la demande. Et nous nous assurons donc que les informations sensibles présentes sur votre décompte ne tombent pas entre de mauvaises mains.
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Non, ce n'est pas possible. Lorsque vous vous connectez à My Xerius, seules vos données personnelles s’affichent. Votre partenaire peut uniquement voir son propre dossier Xerius dans son compte ou rien du tout.mment.
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J'ai tenté de m'enregistrer sur My Xerius, mais je ne reçois pas de lien d'activation à mon adresse e-mail.
Ne manquez pas de vérifier dans vos courriers indésirables. Notre e-mail ne s'y trouve pas non plus ? Essayez à nouveau de vous enregistrer. Ce faisant, contrôlez bien l'adresse e-mail saisie. Vous ne recevez toujours pas de lien d'activation dans votre boîte aux lettres ? Dans ce cas, vous pouvez éventuellement utiliser une autre adresse e-mail.
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Puis-je créer deux comptes My Xerius différents avec une seule adresse e-mail ?
Non. Un compte Xerius requiert une adresse e-mail unique. Vous avez déjà utilisé une adresse e-mail pour enregistrer un compte ? Et quelqu'un d'autre tente d'utiliser la même adresse e-mail ? Cette personne recevra alors un message d'erreur stipulant qu'un compte existe déjà pour cette adresse e-mail. Cela arrive par exemple lorsque plusieurs personnes utilisent l'adresse e-mail de la société ou quand les deux conjoints se servent de la même adresse e-mail.
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Je reçois sans cesse des messages d'erreur. Aidez-moi !
My Xerius a recours à des logiciels qui n'ont pas été développés par Xerius. Pensez par exemple à e-ID, Itsme, Acrobat PDF Reader, Chrome … Cela signifie que Xerius n'a aucun contrôle sur le fonctionnement de ces logiciels et qu'il est parfaitement possible que certains utilisateurs reçoivent des messages d'erreur que d'autres ne reçoivent pas.
Les actions suivantes vous aideront peut-être :
- 1. Supprimez vos cookies - la méthode à suivre dépend de votre navigateur.
- 2. Essayez un autre navigateur. Notre conseil ? Chrome est un navigateur populaire qui fonctionne généralement bien.
- 3. Ouvrez une fenêtre privée.
- 4. Réessayez ultérieurement.
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Comment installer la version la plus récente du navigateur ?