Votre stage est terminé ? Dans ce cas, vous pouvez devenir médecin indépendant
Un cabinet privé, une association ou une reprise ?
Au début de votre carrière, vous devez prendre une décision cruciale dès le départ : commencerez-vous en solo ou rejoindrez-vous un cabinet collectif ?
En tant que spécialiste dans un hôpital, vous suivez naturellement la structure de l'organisation. Toutefois, en tant que médecin généraliste, vous pouvez également collaborer avec d'autres médecins. Vous avez même d'excellentes raisons à cela : vous répartissez les frais et les heures de travail, ou vous entrez dans un cabinet existant avec l'intention de le reprendre plus tard. Dans tous les cas, en tant que médecin généraliste, vous devez rejoindre un cercle de médecine générale.
Si vous optez pour une association, vous établissez les règles du jeu dans un accord. Il décrit tous les aspects possibles de la collaboration, tels que
- le type (p. ex. partage des frais ou professionnel) ;
- la durée ;
- les assurances ;
- les assurances ;
- les questions fiscales ;
- les compétences ;
- les modalités de congé ;
- la répartition des revenus et des dépenses.
Vous suivez votre propre chemin ? Dans ce cas, vous vous trouvez également à un croisement. Démarrer un nouveau cabinet ou reprendre un cabinet existant ? Les deux options comportent leurs propres opportunités et défis. Ne foncez donc pas tête baissée et pesez soigneusement toutes les possibilités. N'oubliez pas de demander l'avis d'experts juridiques, tels qu'aternio. Ou consultez un conseiller externe en reprise..