Prêt win-win
Qu'est-ce que c'est ? Avec le prêt win-win, vous empruntez de l'argent au grand public, qui en récolte les fruits lorsque les affaires marchent. Le gouvernement flamand souhaite ainsi encourager les particuliers à investir dans des start-ups. Ce nom fait référence au fait que tout le monde est gagnant : en tant que starter, vous obtenez de l'oxygène sous forme de capital, votre investisseur bénéficie d'un bel avantage fiscal - et, espérons-le, aussi d'un bon rendement.
Pour qui ? Pour toutes les PME flamandes ayant une activité économique, également dans le secteur de l'économie sociale. Vous ne trouvez pas directement des amis, de la famille, des connaissances ou d'autres mécènes dans votre environnement immédiat ? Vous pouvez alors faire appel à un intermédiaire pour vous mettre en contact avec les personnes intéressées. Consultez le site www.winwinner.be (NL).
Comment cela fonctionne-t-il ? Le prêt win-win est un prêt subordonné d'une durée fixe de cinque à dix ans. En tant que PME, vous pouvez recueillir un maximum de 300.000 euros, avec chaque particulier contribuant jusqu'à 75.000 euros. Vous avez donc besoin d'au moins 4 investisseurs.