Une carte limitée
« Je ne me considère pas comme un entrepreneur pur sang. J’ai simplement constaté un problème auquel je voulais apporter une solution, et je crois que c’est en tant qu’indépendant que je peux avoir le plus grand impact. » Bon nombre d’entreprises ou de conférenciers se tournent vers des agences de communication pour leur positionnement, vers des copywriters pour le contenu proprement dit de leur discours et vers des coachs de présentation pour mieux transmettre ce contenu. Ce n’est qu’une partie de l’iceberg, alors que ces aspects d’un discours convaincant sont étroitement liés. Avec SPOKEN, je veux donc aider mes clients de A à Z. »
« Avant de commencer, j’avais dressé une longue liste de services potentiels. Je n’en ai gardé que trois. J’aide les intervenants à se positionner stratégiquement, je leur fournis des contenus percutants et je leur apprends à transmettre ce message sur un podium de manière convaincante. J’ai par exemple renoncé à la formation aux médias. « Les starters pensent généralement : plus vous proposez, plus vous gagnerez. Or, cela vous empêche de vous spécialiser et les clients potentiels ne savent pas pour quoi ils peuvent s’adresser à vous. Les restaurants qui proposent une carte limitée sont aussi généralement les meilleurs. »